Partir à la rencontre de paysages surprenants, de modes de vie différents et de personnes enrichissantes. C’est l’essence même des voyages à l’étranger ! Après, voir des lions, des éléphants ou des girafes dans leur milieu naturel, cela vous marque toute votre vie. Embarquez donc vers les plus pays pour faire les plus beaux safaris.
Voyage authentique au cœur de la nature
Safari est un mot swahili signifiant « long voyage » et vient de l’arabe safara qui veut dire « il a voyagé ». A l’origine, il évoquait un long voyage consacré à la chasse aux grands animaux sauvages. De nos jours, il désigne une excursion organisée, souvent à vocation touristique, visant à filmer, photographier ou juste admirer les animaux sauvages sur leurs lieux de vie. Un safari garantit ainsi des moments passés dans de vastes espaces naturels. Si vous réalisez un
safari en Afrique du Sud, vous pouvez choisir le parc national Kruger et ses presque 19 500 km² d’étendues sauvages. Vous le traverserez à bord d’un 4x4 ouvert pour approcher des lions, des buffles d’Afrique du Sud et d’autres animaux typiquement sauvages.
Trois pays qui vous offrent le safari de vos rêves
En plus de l’Afrique du Sud, d’autres destinations de
safaris existent. Il y a par exemple le Botswana, en Afrique centrale, qui renferme la Réserve de Moremi avec des points d’eaux parfaits pour observer les animaux et le parc national de Chobe contenant environ 120 000 éléphants en liberté. Il est également intéressant d’opter pour un safari en Tanzanie et découvrir en direct les techniques du lion pour chasser un gnou, puis finir votre voyage par un
séjour balnéaire à Zanzibar, au large du pays. Enfin, si les pays africains sont réputés pour les voyages animaliers, l’Inde offre également des safaris riches en découvertes. Une biodiversité incomparable et les tigres du Bengale vous y attendent.
Safari en Afrique pour des vacances mémorables
Dans la quasi-totalité des cas, les safaris en Afrique vous mèneront face aux animaux que l’on nomme Big five ou cinq grands d’Afrique. Ils sont le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir. Des safaris au Kenya, en Zambie, au Zimbabwe ou au Namibie vous assurent de les voir. Afin d’optimiser vos chances d’apercevoir le maximum d’animaux, un safari dure plusieurs heures. Parfois, il sera même utile de passer plusieurs jours sur place. La plupart des parcs à safaris disposent donc d’infrastructures d’hébergement.