Ubud est le cœur culturel de Bali. Il est assez fréquent de voir des cérémonies traditionnelles balinaises et il y a toujours une rizière à proximité.
Ubud est également l'une des villes les plus intéressantes de l'île, avec une grande sélection de restaurants, de cafés et d'activités amusantes destinées aux personnes de tous horizons. Ajoutez à cela la nature luxuriante dans laquelle elle est nichée, les paysages incroyables et la culture profonde et il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes choisissent de séjourner à Ubud lors de leur voyage à Bali.
Bien qu'Ubud soit petite, le choix de l'endroit où vous allez dormir peut avoir un impact considérable sur votre expérience globale en tant que visiteur.
Pour cela, on a répertorié les meilleurs endroits où dormir à Ubud en les classant par gamme de prix, des hôtels bon marché aux complexes ultra-luxueux, en passant par les villas et autres.
Où dormir à Ubud : un aperçu
Lorsqu'il s'agit de savoir où dormir à Ubud, il faut essentiellement choisir entre deux options : séjourner dans le village même ou séjourner dans la banlieue.
Option 1 : Séjour dans le village d'Ubud
De nombreuses raisons plaident en faveur d'un séjour dans le village d'Ubud. Si c'est votre première visite à Ubud, il sera plus facile d'explorer, de manger dans les restaurants, de faire du shopping et de visiter différents spas. Vous pourrez également accéder facilement à la forêt de singes d'Ubud.
Le centre-ville d'Ubud est compact et facile à explorer à pied, ce qui en fait un endroit idéal pour dormir si vous ne voulez pas louer un scooter ou prendre des taxis.
D'un autre côté, il y a aussi des inconvénients : l'inconvénient est que le centre ville est plus touristique et bondé.
Option 2 : Séjourner à la périphérie d'Ubud
À l'extérieur du centre se trouvent la plupart des hôtels de luxe et de milieu de gamme : certains ne sont pas trop éloignés de la ville, d'autres un peu plus, mais tous ont une caractéristique fabuleuse.
Ces hôtels sont souvent nichés dans la jungle ou entourés de rizières et offrent des expériences uniques pour explorer la nature et la communauté environnante. D'un autre côté, vous devrez bien planifier vos transports et vos transferts.
Alors, vaut-il mieux rester en ville ou à l'extérieur ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise option, elles sont simplement différentes l'une de l'autre et celle à choisir dépend essentiellement de ce que vous préférez.
Ubud est une ville où l'on peut dormir dans de grands hôtels à un prix que on ose dire presque dérisoire ! Si l'on trouve quelques grands hôtels à l'extérieur de la ville (dont les marques de luxe Ritz-Carlton et Four Seasons), la plupart de ceux qui se trouvent dans le centre-ville sont de petites maisons d'hôtes, des villas, des hôtels B
De nombreuses options d'hébergement à Ubud disposent de piscines, d'équipements de qualité et incluent le petit-déjeuner.
Hôtels de luxe
Pratiquement tous les hôtels de luxe (et quel luxe) sont situés en dehors de la ville d'Ubud, immergés dans la jungle ou parmi les rizières.
Ils sont un peu isolés (15 à 20 minutes de route du centre d'Ubud), mais ne vous inquiétez pas : presque tous mettent à disposition des clients une navette gratuite vers le centre ou vous appellent un taxi.
Ils sont parfaits pour ceux qui souhaitent des vacances totalement relaxantes. Tous offrent des équipements de premier ordre : piscines à débordement, spas, diverses options de restauration. Vous pourriez pratiquement y rester une semaine sans avoir à faire un pas.
1. Kayumanis Ubud Private Villas
En traversant les allées luxuriantes, les portes du complexe s'ouvrent sur des cours privées avec des salons et des salles à manger, de superbes piscines et des villas. En se promenant sur le terrain, on a l'impression qu'il y a 23 villas (strictement inspirées des villages balinais) nichées dans les forêts environnantes.
Les options de restauration sur place sont variées et de grande qualité, ce qui vous permet de passer toute la journée à la station pour vous détendre et profiter de tout le confort.
Si l'intimité, le luxe et un environnement relaxant sont ce que vous recherchez, vous n'aurez aucun mal à les trouver à Kayumanis.
2. Jardins suspendus de Bali
Quiconque envisage de dormir à Ubud a probablement entendu parler des jardins suspendus de Bali. Il s'agit d'un hôtel de luxe réputé, également niché dans le cadre de la jungle. L'atmosphère et les vues sont sublimes.
Les villas lumineuses d'une, deux ou trois chambres donnent sur la rivière et disposent de balcons en bois d'où vous pourrez admirer la jungle ou les piscines privées.....
Les bords de la piscine principale à débordement semblent être suspendus au-dessus de la vallée. Bien que vous ayez l'impression d'être au milieu de nulle part, l'hôtel n'est en fait qu'à 10 minutes de route d'Ubud.
3. Mandapa, une réserve Ritz-Carlton
Comme vous pouvez vous y attendre de la part d'un établissement Ritz-Carlton, le Mandapa est un incroyable complexe de luxe qui dispose de certaines des meilleures suites, villas et installations de tous les hôtels d'Ubud.
Les chambres plus petites (pour ainsi dire) font 100 mètres carrés et offrent une vue imprenable sur les rizières et la forêt tropicale dense qui entourent Ubud. Le complexe se trouve à une courte distance en voiture au nord-ouest de la ville, dans un cadre paisible qui en fait un lieu idéal pour les escapades romantiques.
Si vous êtes à la recherche d'une station de classe mondiale, Mandapa est certainement la première à envisager. Un rêve éveillé.
4. Four Seasons Resort Bali à Sayan
Puisque vous parlez des hôtels les plus luxueux d'Ubud, vous ne pouvez manquer de mentionner le Four Seasons Resort Bali : l'hôtel se trouve à dix minutes de route du centre-ville, dans la zone la plus merveilleuse de la jungle, et dispose d'installations de grande classe, notamment de magnifiques piscines à débordement, de villas spacieuses, d'un spa et d'excellents restaurants.
Cet hôtel est aussi celui que je recommande le plus pour votre lune de miel, car je dirais que c'est l'un des endroits les plus uniques où séjourner à Ubud. Regardez-le.
5. Natya Resort Ubud
Légèrement moins cher, le Natya Resort Ubud propose des villas et des suites privées semblables à celles de Mandapa et Kayumanis, mais à un prix beaucoup plus bas (environ la moitié du prix). Les villas sont grandes et luxueuses et elles disposent également de piscines privées et de vues sur la forêt tropicale environnante.
La station offre une variété de restaurants de haute qualité, ce qui signifie que vous pouvez également éviter d'aller jusqu'à Ubud (dont elle n'est pas loin, environ 15 minutes en voiture) et vous pouvez simplement passer vos journées à vous détendre.
C'est l'une des stations de luxe les mieux cotées d'Ubud. En raison de son standing et de son prix, il est préférable de réserver le plus tôt possible pour éviter de faire salle comble.
6. Le Kayon Jungle Resort par Pramana
Le Kayon Jungle Resort by Pramana offre le meilleur d'Ubud. Le complexe est décoré de reliefs et de statues tirés de l'épopée du Ramayana et, avec l'architecture traditionnelle délicate, il crée une atmosphère sereine et romantique. Les clients peuvent pratiquer le yoga dans le pavillon, assister à des spectacles traditionnels ou se baigner dans la piscine à débordement.
Le Kayon est l'une de ces stations que l'on regarde en ligne en se disant "Je vais y aller pour ma lune de miel !". Cependant, si vous pouvez vous permettre de passer quelques jours, que ce soit votre lune de miel ou non, ne ratez pas cette occasion.
Hôtels de moyenne gamme
On parie qu'après avoir vu les hôtels de luxe qu'il y a à Ubud, passer aux hôtels bas de gamme, c'est un peu la poisse.
Dans ce cas, cependant, pour les hôtels de milieu de gamme, vous avez l'embarras du choix et même en dépensant moins, vous pouvez obtenir le maximum que vous pouvez imaginer.
En fait, vous pouvez trouver un large choix d'hôtels trois et quatre étoiles à des prix intéressants, dont beaucoup disposent de chambres confortables et d'équipements de luxe tels que des piscines extérieures, des spas, des espaces de yoga et bien plus encore.
1. Suite et spa Biyukukung
À dix minutes de la forêt des singes d'Ubud, cet hôtel surplombe les rizières balinaises. Pour le prix, c'est une option assez luxueuse, avec une piscine et quelques restaurants sur place.
Suites Biyukukung
Les chambres sont toutes similaires : petites et meublées de façon classique avec des lits confortables qui s'ouvrent sur un balcon privé donnant sur la rizière. Les salles de bains sont bien meilleures dans les chambres de luxe.
Les chambres sont propres et, bien que certaines aient l'air vieilles (mais elles ont été récemment rénovées), les bungalows en bambou sont charmants et de fabrication traditionnelle.
2. Cottages Sri Ratih
Ce complexe trois étoiles relaxant est situé à l'ouest du centre d'Ubud et propose un large éventail de chambres et de suites. Les chambres sont neuves, propres et meublées dans le style balinais.
Il y a également une piscine et un spa, ce qui fait du Sri Ratih un endroit idéal pour se reposer et se détendre après une journée de vélo dans les rizières.
3. Alamdini Resort Ubud
Les suites avec balcon donnant sur la jungle de ce magnifique complexe sont très appréciées et constituent sans aucun doute l'un des premiers choix à Ubud. L'établissement dispose d'une grande piscine extérieure donnant sur la végétation tropicale luxuriante et se trouve à quelques pas du centre-ville d'Ubud, où vous trouverez des boutiques et des restaurants.
Le Wi-fi est gratuit dans tout l'hôtel, les chambres sont élégantes et soignées dans les moindres détails, le restaurant sur place propose des plats et des délices de la cuisine locale.
Compte tenu de son emplacement, c'est l'hôtel idéal pour ceux qui souhaitent découvrir pleinement la ville et peut-être revenir à la station pour faire une pause ou dormir.
4. Pertiwi Bisma 2
Le Pertiwi Bisma 2 est l'un des meilleurs complexes de milieu de gamme autour d'Ubud : il propose des équipements de grande qualité tels qu'une piscine extérieure à débordement et des vues magnifiques sur la forêt tropicale environnante. Les chambres et les villas, situées dans des jardins tropicaux, sont confortables et décorées avec goût et offrent une atmosphère détendue et paisible.
Dans le complexe, vous pourrez profiter de deux piscines, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un restaurant sur place (servant des plats traditionnels). La réception est ouverte 24h/24 et vous pouvez profiter du service de navette (moyennant des frais).
Situé à seulement 15 minutes de marche du centre d'Ubud, le Pertiwi Bisma 2 est l'un des complexes de milieu de gamme les mieux situés de la région. En bref, une autre excellente option !
5. Artotel Haniman Ubud
Situé à quelques pas de la forêt des singes, cet hôtel moderne est propre et dispose d'un restaurant, d'un bar et d'une piscine. Comparé à de nombreux hôtels d'Ubud, celui-ci est différent, avec son thème artistique excentrique et ses œuvres d'art colorées sur les murs.
L'hôtel est non-fumeur, la réception est ouverte 24h/24 et compte tenu de son emplacement, il constitue un bon point de départ pour visiter les environs d'Ubud.
On adore l'aspect de leurs studios spacieux avec balcons - cela semble être l'option parfaite pour les couples qui cherchent un endroit où séjourner à Ubud.
Hôtels et auberges bon marché
Vous trouverez un choix presque infini d'hôtels et d'auberges économiques à Ubud. Elles ne sont pas toutes bonnes, alors choisissez bien avant de réserver. Il n'est pas rare non plus que les chambres d'hôtel coûtent moins cher qu'un dortoir partagé dans une auberge de jeunesse.
Bien que, compte tenu des prix des hôtels, je préférerais un hôtel à budget moyen, on a cherché les meilleurs hébergements économiques de la ville.
1. In Da Lodge
Sa situation à proximité de la pittoresque rivière Tjampuhan et du célèbre musée Blanco fait de l'In Da Lodge un hôtel idéal pour les visiteurs d'Ubud.
Les chambres du lodge sont spacieuses, finement décorées dans un style balinais et sont réparties dans cinq villas au sein de la propriété. Toutes sont dotées d'une connexion WI-FI et d'un balcon.
Vous pourrez vous détendre au bar du lodge après une longue journée de visites à Ubud, ou déguster de délicieux plats traditionnels faits maison.
2. Gogo Backpackers House
La Gogo Backpackers House est une petite auberge propre et conviviale située dans le centre d'Ubud et particulièrement adaptée aux jeunes voyageurs disposant d'un budget limité. La famille qui le dirige fait tout pour offrir le meilleur à ses clients : n'hésitez pas à demander des informations, ils seront heureux de vous donner des suggestions utiles sur les choses à voir à Ubud.
Les lits des dortoirs sont très confortables, avec des rideaux d'intimité, des lumières individuelles, des prises et des casiers. C'est un peu à l'écart de la route donc c'est un endroit assez calme et le petit déjeuner est délicieux. Si vous voulez vraiment dormir dans une auberge, c'est certainement la meilleure.
3. Villa Omah Lembu
Éloignée et paisible, la Villa Omah Lembu se trouve à 20 minutes de route du centre d'Ubud. Un certain nombre de chambres et de villas sont disponibles, offrant une expérience paisible.
La propriété est entourée par la forêt tropicale dense de la région et vous pouvez prendre des vélos (gratuitement) pour aller explorer la région.
Même s'il s'agit d'un endroit simple, il a été soigné dans les moindres détails et fait partie de ces endroits qui, lorsque vous les quittez, vous procurent un sentiment de magie car vous vous sentez presque comme "chez vous".
Un autre des meilleurs choix à bas prix près d'Ubud.
4. Villa Siwaya
Avec une grande piscine et entourée de rizières, la Villa Siwaya est un petit coin de paradis à Bali ! Il se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville d'Ubud, ce qui vous permet de profiter du calme et de la tranquillité ou de vous immerger dans la ville animée, selon vos préférences.
Tous les cottages ont une cuisine équipée ; il y a, en plus de celle en plein air, une piscine intérieure (pour quand il pleut même si on aime rester sous la pluie) et le WI-FI gratuit.
La Villa Siwaya est l'un des hébergements ayant le meilleur rapport qualité/prix sur Booking.com.
5. Bungalow Rahayu
Le Rahayu Bungalows est situé sur Jalan Hanoman, à quelques minutes de marche de la forêt des singes. Les chambres de l'hôtel offrent la climatisation, l'eau chaude, les douches, les serviettes et le petit-déjeuner servi dans votre chambre !
Les clients peuvent prendre leur petit-déjeuner sur leur véranda privée donnant sur le jardin. Les bungalows indépendants qui abritent les chambres (très lumineuses grâce aux grandes fenêtres) sont séparés les uns des autres, ce qui garantit une intimité maximale aux clients.
6. Maison de Jiwa (La)
Situé à moins de cinq minutes du centre d'Ubud, le Jiwa's House est un autre excellent hébergement à bas prix pour les personnes qui souhaitent être au cœur de la vie de la ville.
Les chambres sont propres et élégamment meublées avec des lits à baldaquin et offrent un accès facile à la petite piscine de l'hôtel.
7. Jati Home Stay
Le Jati Home Stay appartient à une artiste accomplie, Dewa Nyoman Jati, qui a transformé cette maison de la communauté d'artistes de Padang Tegal en une famille chaleureuse et artistique. L'endroit ressemble vraiment à une œuvre d'art, car les chambres sont décorées et meublées avec les meubles artisanaux de Jati.
La propriété propose dix chambres avec ventilateur, eau chaude et froide et salle de bains privée. Les chambres sont dotées de balcons ou de vérandas donnant sur les rizières. Un canal avec des carpes koï traverse la propriété et son jardin. Le WiFi est disponible au café et dans les autres parties communes de la propriété.