Vous voyagez au Népal et vous vous demandez ce que vous allez faire pour passer votre temps et vous faire de bons souvenirs ? Si vous êtes un passionné d’aventure comme moi, vous devez être à la recherche de sports d’aventure au Népal pour rendre votre séjour plus excitant. Ne cherchez plus, nous vous proposons une liste de 6 sports d’aventure populaires au Népal. Le Népal étant un centre touristique, il a de nombreuses activités à vous proposer, adaptées à tous les âges et à tous les intérêts. En particulier pour les amateurs d’aventure, le Népal offre un large éventail de sports d’aventure pour les audacieux et les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez trouver des sports d’aventure qui vous emmènent sur vos pieds, sur vos vélos, ou même dans le ciel. Aucun sport d’aventure ne vous décevra au Népal, car tout sera entouré de la beauté du pays et vous pourrez en apprendre davantage sur l’endroit. Trouvez le sport d’aventure qui vous convient le mieux parmi les sports d’aventure suivants au Népal.

Camp de base de l’Everest en hélicoptère

Le tour du camp de base de l’Everest en hélicoptère avec atterrissage est maintenant devenu la meilleure chose à faire au Népal. Les gens disposant de peu de temps mais souhaitant vivre l’expérience d’atteindre le camp de base de l’Everest, l’excursion en hélicoptère au camp de base de l’Everest est devenue le sauveur de tous. Vous pouvez visiter le camp de base de l’Everest en suivant les itinéraires du trek du camp de base de l’Everest en une journée, en 4 heures maximum.

White River Rafting

Des sports d’aventure sans rapport avec l’eau dans un pays qui est le deuxième plus riche en ressources en eau ? C’est impossible, n’est-ce pas ? Alors profitez du rafting en rivière blanche avec pêche au Népal. Qu’est-ce qui pourrait être plus aventureux que de se battre contre les forts rapides de la rivière et de faire de courtes pauses de pêche entre les deux ? Cela semble rafraîchissant et apaisant, n’est-ce pas ? Donc, n’attendez plus et inscrivez-vous à une excursion de pêche et de rafting en rivière blanche. Il n’existe qu’un nombre limité de rivières pour le rafting. Chaque destination de rafting en rivière blanche a ses propres avantages. Certaines vous permettent de profiter des rapides puissants en luttant contre les vagues, tandis que d’autres vous emmènent vers des îles cachées et des vues magnifiques. Une chose est sûre cependant, vous pourrez profiter pleinement de la destination en prenant votre canne à pêche et en attendant calmement que le poisson morde à l’hameçon tout en profitant de la vue majestueuse que la destination a à vous offrir. Rien ne vaut le sentiment extravagant de profiter des vacances en restant au bord de la rivière à pêcher et en savourant ensuite le goût du poisson frais.

Saut à l’élastique

L’un des sports d’aventure les plus populaires au Népal tout au long de l’année est le saut à l’élastique. Il s’agit d’un sport d’aventure extrême où vous sautez d’une haute altitude avec rien d’autre qu’une corde attachée à vos pieds. L’une des destinations populaires pour le saut à l’élastique au Népal se trouve sur la rivière Bhotekoshi, à 3 heures de route de Katmandou. La mariée se trouve à une hauteur de 160 mètres, près de la frontière tibétaine. La chute vous emmène extrêmement près de la rivière Bhote Koshi. La chute se déroule à une vitesse de 150 km/h en chute libre sur 100 mètres. Ne manquez pas cette aventure palpitante lors de votre prochaine visite au Népal.

Parapente

Vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau et de profiter d’une vue aérienne du monde ? Avec le parapente, vous allez pouvoir réaliser votre rêve. Vous devez penser qu’un vol en avion doit être identique. Non, le parapente est une expérience différente et très proche de voler comme un oiseau. Imaginez l’air frais qui brasse votre visage et vous volez à travers les belles vues de l’endroit et en étant si proche des nuages. Eh bien, avec les collines de Sarangkot à Pokhara, le parapente est devenu l’un des sports les plus populaires. Les touristes se rendent sur place pour vivre cette expérience magique tout au long de l’année. L’expérience ne consiste pas seulement à flotter dans le ciel, mais aussi à admirer les vues magnifiques sur les montagnes et la civilisation que vous pouvez apprécier en pratiquant ce sport d’aventure au Népal. N’oubliez pas de déployer vos ailes et de voler lors de votre prochaine visite au Népal.

VTT

Pour les amateurs de sports d’aventure, le Népal est une destination idéale pour le VTT. Avec un terrain vallonné, le Népal offre des destinations de choix pour le VTT, avec de superbes vues et de nouvelles expériences. Contrairement aux circuits avec un guide et un véhicule qui vous conduisent à certains endroits, faites votre propre chemin. Soyez votre propre guide en faisant du VTT au Népal. Le VTT est toujours amusant avec des amis. Suivez votre groupe d’amis et partez à l’aventure en passant par des ponts suspendus, hors des sentiers battus et des zones reculées. Les régions de VTT au Népal vous récompensent toujours avec des vues magnifiques et une culture et des traditions uniques. Vous pouvez également faire équipe avec de nombreux clubs de vélo au Népal. C’est une excellente occasion de se faire de nouveaux amis, d’apprendre de nouvelles astuces et de découvrir de nouvelles destinations.

Trekking

Comme le Népal abrite la plus haute montagne du monde, le trekking en haute altitude figure évidemment en tête des sports d’aventure proposés par le pays. Imaginez un trekking jusqu’au camp de base de la plus haute montagne du monde et admirer le glorieux sommet en direct devant vous. Je ne peux pas imaginer une aventure plus excitante. Le trek du camp de base de l’Everest est le trek d’aventure le plus populaire au Népal. Le trekking dans les zones reculées de la région de l’Everest sur les sentiers de trekking remplis de vues magnifiques et de chutes d’eau, de végétation luxuriante et de ponts suspendus pendant des semaines est un sport d’aventure unique. Tout le monde ne peut pas réaliser cet exploit. Seuls les audacieux et les aventuriers peuvent réaliser ce grand exploit. Que peut-on attendre de plus de la plus haute montagne du monde, n’est-ce pas ? Eh bien, vous pouvez aussi profiter du trekking d’une manière unique.

Saut en parachute

Vous avez toujours vu cela dans les films. Vous pourriez aussi bien vivre cette expérience dans la vie réelle. Optez pour cette aventure audacieuse et palpitante et sautez dans le vide. Le saut en parachute est populaire à Pokhara au Népal, également connu sous le nom de saut en parachute de l’Everest. Vous avez fait l’ascension du Mont Everest, il est maintenant temps de profiter de la descente d’une manière unique. Le Mont Everest étant connu pour être la plus haute altitude qu’un être humain puisse supporter, vous sauterez de l’avion à la hauteur de la plus haute montagne du monde. En chute libre à partir de 11 000 pieds, vous pourrez admirer les magnifiques chaînes de montagnes Annapurna et Machhapuchhre pendant votre chute. Si vous avez le cœur bien accroché et l’envie de sensations fortes, vous pouvez faire ce saut. Nous espérons que vous vous ferez de beaux souvenirs en pratiquant ces sports d’aventure et que vous reviendrez pour d’autres aventures palpitantes à l’avenir.