L'Europe regorge de régions touristiques à visiter en un week-end. Pour vivre une parenthèse enchantée dans votre quotidien, découvrez 10 destinations pour vivre des émotions fortes, découvrir des lieux exceptionnels ou tout simplement vous relaxer.

L'Andalousie

À l'extrême Sud de l'Espagne, l'Andalousie est une région haute en couleur. Riche d'une histoire mouvementée, elle est la destination idéale pour un week-end ensoleillé en Europe. Cette région abrite des villes telles que Séville, Grenade ou encore Cordoue. Pour vous aider à organiser un voyage en Andalousie, rendez-vous sur le site internet "viree-malin.fr". Itinéraire, budget, visites, vous saurez tout pour profiter d'un séjour inoubliable.

La Vallée du Douro

Au cœur de la région de Porto, la Vallée du Douro est un vignoble qui produit deux vins emblématiques : le porto et le douro. Pour les amateurs d'œnotourisme, c'est l'occasion idéale pour découvrir une région à couper le souffle. Il est possible de profiter de balades en bateau le long de cette vallée verdoyante.

La Catalogne

La Catalogne, dont la capitale est Barcelone, est une destination très appréciée des français tout au long de l'année. Avec ses températures douces, ses plages agréables et sa vie nocturne animée, cette région représente le city-break parfait. Amateurs de sensations fortes, rendez-vous à PortAventura World, un des plus grands parcs d'attractions d'Europe pour une journée riche en émotions.

La Sicile

La Sicile est la plus grande îles de la mer méditerranée. Si vous souhaitez viister la Sicile le temps d'un week-end, n'omettez pas de faire une excursion à l'Etna, un des volcans actifs les plus importants d'Europe. Pour vous détendre, vous pouvez profiter des magnifiques plages qui s'étendent à perte de vue sur toute l'île. Côté gastronomie, vous avez l'embarras du choix ! Lors de l'apéritif, goûtez à un arancini, spécialité locale, accompagné d'un Etna Bitter. Vous ne serez pas déçu !

L'Inner London

L'Inner London, ou grand Londres, est une destination idéale pour un voyage le week-end. Cette cité palpitante continue d'attirer chaque année des millions de touristes à travers le monde entier. Parmi eux, les français sont nombreux à visiter londres pour découvrir ses musées emblématiques, ses monuments ou encore ses salles de spectacles. Capitale trépidante, Londres saura vous séduire par son charme singulier.

La Lombardie

Située au nord de l'Italie, la Lombardie abrite des villes telles que Milan, Côme ou encore Bergame. Milan, la capitale économique du pays, est une ville incontournable pour les amateurs de mode. Chaque année, lors de la Fashion Week, la ville accueille les grands noms de la mode. La Lombardie, c'est aussi la région des grands lacs italiens. Si le lac de Côme est le plus connu, le lac Majeur et le lac de Garde attirent eux aussi de nombreux touristes.

Le littoral croate

Le littoral croate, dont Split est la ville la plus célèbre, figure parmi les destinations incontournables en Europe. Avec son air d'Italie, le pays attire des visiteurs venus profiter de prix plus accessibles. À Split, ne manquez pas la visite du Palais de Dioclétien. Pour vous baigner, rendez-vous à la plage de Kasjuni Beach ou à celle de Bačvice. Le soir, Riva est une promenade très animée avec de nombreux bars, restaurants et établissements de nuit.

Les Baléares

Les îles Baléares, situées au large de l'Espagne, désignent Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Chaque île possède ses spécificités. Majorque est la plus peuplée et la plus touristique. Plus discrète, Minorque accueille des visiteurs en quête de tranquillité. Ibiza, quant à elle, est le temple de la fête. Formentera est idéale pour se baigner en toute tranquillité dans des eaux turquoises.

Le Sud de l'Allemagne

La région du Bade-Wurtemberg, au Sud de l'Allemagne, est une destination aux multiples facettes. Stuttgart, sa capitale, abrite le fameux musée Mercedes-Benz. La petite ville thermale de Baden-Baden était autrefois un haut lieu de villégiature. Elle est reconnue à travers toute l'Europe pour ses eaux thermales. Durant votre week-end, profitez d'une balade au cœur de la forêt noire. Pour vous rafraîchir, direction les lacs de Constance.

L'Algarve

À l'extrême Sud du Portugal, l'Algarve est une destination de choix pour les amateurs de farniente. Faro, Lagos ou Albufeira sont des destinations populaires auprès des vacanciers. L'Algarve est également une destination de renom pour la pratique du golf. Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire un détour par la Marinha Beach. Cette plage surplombée par d'immenses falaises est une véritable carte postale de l'Algarve.