Qui n’a pas envie de voyager, de découvrir un pays original et authentique tel que la Finlande ? L’envie de sentir les neiges hivernales, voir des arbres neigeux, voir des rennes et des cerfs pour de vrai. Ces derniers font la fierté de la Finlande, car ils sont en quelque sorte un symbole du pays. Étant un pays doux et calme, Finlande a plusieurs particularités à découvrir et à redécouvrir autant de fois que vous voulez.

Quelles sont les spécificités du merveilleux pays qu’est la Finlande ? 

Dans un premier temps, la Finlande est un pays ouvert et accessible au monde. La capitale de ce pays scandinave s’appelle Helsinki. À part le fait d’être considéré comme un pays pour les amoureux de la nature, il est également appelé pays aux mille lacs. Les habitants de Finlande sont les Finlandais. Côté linguistique, ils parlent finnois. La Finlande possède un climat froid et maritime, mais possède tout de même une grande variété de faune et de flore. Avec peu d’habitants, la Finlande est un pays ayant une très bonne qualité de vie. En ce qui concerne la télécommunication, c’est l’un des pays qui possèdent une avance considérable vu qu’il est le premier pays du monde à légaliser l’internet, à considérer l’accès à internet comme étant un droit pour chaque foyer. 

Ce merveilleux pays met à disposition de ses habitants une multitude d’activités pour qu’ils puissent s’épanouir. Ainsi, chaque catégorie de personne a le privilège de pouvoir exercer ses activités en toute liberté : sportifs, amateurs aquatiques, aventuriers, etc. En effet, dans ce pays existent plusieurs activités afin que personne ne s’en lasse. La pêche sportive est notamment l’un des hobbies préférés des Finlandais après le sauna. Comme ce pays est connu pour ses forêts, ses montagnes et ses collines, les balades en montagne sont les activités les plus appréciées. Pour les Finlandais, le sport est devenu une activité quotidienne pour le bien-être et pour le plaisir. Si l’on compare la Finlande à d’autres pays, on peut constater qu’elle possède une culture différente et originale comme tout autre pays. Il est important de s’informer sur les us et coutumes du pays avant de le visiter pour ne pas commettre des erreurs irréparables.

Quels sont les sites touristiques les plus célèbres dans ce pays ? 

Il existe de nombreux paysages à explorer en Finlande tels que l’île Utö, Jurmo là où il y a l’archipel le plus grand au monde, le parc national de koli,… En outre, il y a aussi le plus grand musée privé d’Amos Anderson, la place du Sénat, la forteresse Suomenlinna, la cathédrale Ouspenski, le Kiasma qui est un musée d’art contemporain d’Helsinki, le parc Sibélius, le parc de Nuuksio… Si vous aimez admirer les chutes d’eau, vous pouvez profiter d’une belle vue près de la rivière Vuoksi. Pour aller encore plus loin, vous pouvez visiter les granites roses d’Aland, le lac Saimaa qui est le plus grand lac en Finlande. 

Partir à la découverte de la Finlande 

Il est nécessaire de bien choisir la saison idéale pour s’y rendre. Pour découvrir la neige et la glace, le voyage se fait en hiver. Dans le cas contraire, il est conseillé d’y aller au mois de mars ou au mois de septembre. Pour une meilleure organisation, il est judicieux de passer par une agence de voyages qui organise en avance elle-même l’hôtel, l’hébergement, la location de voiture, les visites guidées… L’agence peut également préparer les documents de Voyage

Pendant le séjour, ce serait bien dommage de visiter le pays sans découvrir l’hôtel de glace de Kemi en Laponie. Pour un avant-goût, l’hôtel est construit de blocs de glace chaque année, tous les mois de décembre. C’est une expérience à ne surtout pas rater. 

La beauté de Finlande 

Il est bon de contempler les sublimes aurores boréales, un phénomène à découvrir entre le mois de février et avril. C’est une merveille du monde. À part cela, il est à noter que la ville du père Noël existe bel et bien. Elle se trouve près de Rovaniemi au cas où vous souhaitez y jeter un coup d’œil. En ville, il existe plusieurs attractions impressionnantes comme l’église du Rocher, le parlement, mais aussi diverses activités comme la participation à un championnat de football en marécages. Si vous emmenez vos enfants avec vous, ils trouveront également leur place dans ce merveilleux pays. Les enfants y trouvent également leur place. Ils peuvent profiter d’un grand nombre d’activités telles que le ski, le patin à glace, la luge, la balade en scooter à glace, le snowboard. Bref, presque toutes les activités à pratiquer en hiver y sont présentes. À part cela, il y a aussi les randonnées dans les forêts, les promenades en raquette, le trekking, le rafting, le canoë, le vélo. Si vous adorez vous ressourcer, les musées sont ouverts au public et vous pouvez en profiter au maximum.